BreizhChic

L’essayage virtuel breton

Présentation

Application dédiée au design et à la culture du territoire breton !
Première mondiale dans le domaine de réalité augmentée.

L’application BreizhChic vous permet d’essayer des costumes bretons, des tenues de créateurs comme Sirdjos ou Pascal Jaouen, des objets d'arts en céramique ou des meubles et accessoires de décoration.

Cette application est développée par BookBeo, entreprise innovante finistérienne implantée à Rosnoën et spécialisée dans le développement d’applications web et mobiles de réalité augmentée.

Quimper Communauté a financé les 5 premières vitrines de l’application : le musée départemental breton, Sirdjos - Josselin Chrétien - créateur Haute Couture, Pascal Jaouen - Créateur, brodeur haute couture, Rachel Le Gall - Créatrice de chapeaux, et le festival de l'artisanat de Cornouaille.

Fonctionnement

Essayez des créations uniques !
Partagez-les les réseaux sociaux !

Issue du concept beÔchic, l'application BreizhChic est dédiée au design et à la culture du territoire breton.

Sans même vous déshabiller, depuis votre canapé et avec vos amis, découvrez l’essayage virtuel de la mode bretonne !

Création de vitrine

Simple et rapide !
Si vous êtes créateur de vêtements, designer ou commerçant, contactez-nous pour créer votre vitrine virtuelle.

Contact

La mise en place de votre vitrine comprenant de 1 à 50 articles coûte 1000€. Ce coût peut être mutualisé entre plusieurs créateurs associés autour de thématiques, de valeurs ou de design commun. A tout moment, vous avez la main sur les changements et modifications d'article dans votre vitrine.

Animation de stands

Booster la fréquentation de votre stand !
Succès garanti !

Notre offre pack animation/impression des photos des essayages, vous permet d'augmenter l'affluence sur votre stand sur les salons de la mode et de l’artisanat

Retrouvez des exemples sur :

www.breizhchic.com

Créateurs

BreizhChic contribue à valoriser les designers bretons, alliant modernité et inspiration traditionnelle et ce, dans tous les domaines concernant la vie quotidienne : vêtements, décoration, arts de la table, mobilier...

Sirdjos

L’histoire d’un entêté : autonome, curieux, créatif !

Pour l’État civil, il s’appelle Josselin Chrétien, il a 28 ans et il est breton. Mais dans sa vraie vie de créateur, il s’appelle "SirDjos", un nom de jongleur et de glisse, avec encore beaucoup de fraîcheur et de spontanéité pour défier un monde trop gris – gris comme un costume qui s’ennuie.

Son projet est ambitieux et depuis des années maintenant, il dessine, conçoit, coupe, monte et coud tout ce qui lui passe sous la main. Sacs en cuir, marinières, pantalons, corsets, ceintures, chemises, bodys ou robes de soirée. Le jeune créateur fait de la couture comme d’autres de la sculpture, en animant formes et matières.

D’ailleurs, il n’y a qu’à aller le voir : 72 ter rue de la Providence à Quimper, au rez-de-chaussée de l’immeuble, où il vous recevra chaleureusement.

RDV aussi sur son site : http://www.sirdjos.com

Pascal Jaouen

Il est né le 19 mai 1962 à Quimperlé (Finistère), est un brodeur et styliste français de culture bretonne.

Il a ouvert plusieurs écoles de broderie, écrit quelques livres, réalisé des créations sur mesure et des collections de prêt-à-porter d'aujourd’hui inspirées par les broderies bretonnes traditionnelles.

Iconoclaste et facétieux, il sait mieux que quiconque inscrire la broderie traditionnelle dans notre époque avec des créations (vêtements, arts de la table,…) d’une modernité saisissante.

D’abord connu en tant que brodeur, il s’est fait sa place dans le haut de gamme du prêt à porter en invitant le public à découvrir ses collections lors de ses défilés spectacles.

Il imagine ses créations portées par des hommes et des femmes d’aujourd’hui, qui osent et se plaisent à porter des vêtements qui ont une âme… Découvrez la nouvelle boutique au 16, rue Haute (Quartier de Locmaria) à QUIMPER et son site : http://www.pascaljaouen.com

Rachel Le Gall

Installée à 14 rue jean Baptiste Bousquet (Cour du musée de la faïence - Locmaria) à Quimper, Rachel crée des chapeaux sur mesure au fil de ses rencontres.

« Tout a commencé en 2005. À l'époque, j'étais assistante de mise en scène et je travaillais sur un spectacle d'Yvette Horner. Sa costumière m'a conseillé de me lancer. Elle avait senti mon goût pour les tissus, la matière, les chapeaux. Le chapeau, c'est une sculpture, j’aime le contact, comprendre la personnalité des clientes et sentir les matières que je peux travailler et leur suggérer. »

Deux rendez-vous sont nécessaires pour une création sur mesure : une première rencontre pour définir les attentes, puis l’élaboration et la discussion autour d’une maquette et enfin l’essayage.

Rendez-vous sur le site de Rachel : http://www.rachellegall.com/index.html